Les geeks savent tirer leur révérence !

Alors que Nous Les Geeks va sur sa deuxième année (avec plus ou moins de difficultés, faute de temps pour nous tous), j’ai pris une décision qu’il me faut, si ce n’est justifier, au moins expliquer.

Il y a quelques semaines, après de nombreuses heures de réflexion intense, j’ai envoyé un mail à mes compères pour leur annoncer la (triste ?) nouvelle : je quitte NLG. Non pas que l’aventure ne fut pas belle, ou que je n’ai plus envie de bloguer, mais je pense qu’il est temps pour moi (et peut-être pour les autres Geeks) de me lancer de nouveaux défis, de me jeter à cœur perdu dans de nouveaux projets….

On pourrait s’imaginer que je quitte NLG en raison d’une discorde quelconque avec Mouss, Flo et David, mais il n’en est rien. Ces geeks-là auraient eu toutes les chances du monde de me retenir, s’il n’avait été raison que de ça. On pourrait s’imaginer aussi que je quitte NLG pour aller ailleurs : dans l’immédiat, non. J’aime trop bloguer et partager pour arrêter définitivement, mais à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas de « plan de carrière » bloguesque ! Mais attention, ceux qui me connaissent bien savent qu’un nouveau projet peut me prendre aux tripes en 2 secondes et donc, que cela peut changer très rapidement !

J’ai été plus que ravie de faire partie de cette bande de joyeux trublions, plus geeks (et surtout plus webeux) les uns que les autres, mais il faut savoir s’arrêter avant que tout ne soit mis à terre. J’ai été honorée de recevoir quelques commentaires de la part de nos lecteurs, de voir les visites s’accumuler sur ce petit blog que nous avons lancé sans prétention. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à publier les articles de nos invités (qui ont été nombreux et ont participé grandement au « succès » de NLG), à interviewé des gens du web qui, tous, avait quelque chose à nous dire.

Trève de blablas, je n’ai pas envie de faire dans le sentimentalisme. Je pensais juste qu’il était plus sain d’expliquer rapidement pourquoi NLG ne me comptera plus dans ces rangs (peut-être en tant qu’invité, néanmoins, qui sait ?). Et puis, après tous ces articles, il en fallait bien un dernier !

En attendant que je ne me lance dans de nouveaux projets, vous savez où me trouver sur la toile ;)

Bonne route à NLG et longue vie !!!!

Pitite précision

(David,  Mouss et Flo) Nous avons maintes et maintes fois tenté de retrouver la fréquence des débuts : « 1 article par personne chaque semaine avec un jour attribué pour chacun…  » Malheureusement, « le temps » à quelque peu changé la donne… Fini la vie étudiante avec nos 30 heures de cours par semaine, fini les stages, sans responsabilités où l’on finissait à 17 heures… Maintenant, on travaille tous avec un petit 50 heures par semaine… et donc forcément la fréquence de publication diminue … mais pas l’envie !

Bien que le temps et nos disponibilités se soient amenuisées, on ne veut pas arrêter d’écrire ! Depuis le début, nous faisons cela par passion,  pour le plaisir de partager et de discuter avec vous. C’est juste un bonheur immense que de discuter, débattre, inviter, découvrir, interviewer sur ce blog collaboratif que nous avons créé il y a  presque 2 ans.

Et même si, la tournure (on va pas se le cacher, on va plutôt dire la trop faible fréquence de publication pour Hélène ou encore la surcharge de travail professionnel pour Thib) font que 2 personnes nous ont quitté, ou nous quittent. On ne veut pas arrêter cette aventure car on est des putains de geeks, entêtés et passionnés !

Nous sommes 3 maintenant et nous verrons comment nous allons évoluer… (si nous nous agrandissons de nouveau …) mais ce qui est sur est que nous continuerons d’écrire sur ce blog !

Hélène, tu le sais, mais on te le dit par écrit : Merci !!!! Merci, pour cette belle aventure que nous avons fait ensemble, merci pour ton investissement, merci pour ta motivation et non! nous ne chialons pas canard, merci pour tout ce que tu nous as apporté ! Nous te souhaitons pleins de bonnes choses pour la suite !

Auteur: Hélène Gloux

Étudiante en Webmarketing à l'ESSCA, je suis ce que l'on appelle une "web addict". Je fais partie de la génération Y et Internet est mon quotidien. De Youtube à Google Earth, en passant par Twitter ou Linkedin, je trace ma route au milieu du "World Wide Web".

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Ow noooon =’(

    Mais bon je pense qu’il faut penser à toi aussi, je te souhaite beaucoup de courage. Et qui sait, peut être qu’avec un peu de chance tu reviendras :)

    Je souhaite aussi beaucoup de courage au reste de la bande, j’espère que ce n’est pas le début de la fin, vous avez intérêt à garder ce blog ! (sinon c’est moi qui reprend le NDD!)

    Bon courage à à toi Hélène, et les garçons aussi (blague pourrie !)

    A bientôt,
    Etienne.

    Répondre
  2. ahaha ! « hélène et les garçons » on nous l’avait jamais faites ^^

    Et pour sur, on reste chaud laser !!!! merci pour ton soutien ! ca fait plaisir :D

    Répondre
  3. Merci Hélène pour les excellents billets dont tu nous as gratifiés et bonne continuation à toi!

    C’est toujours un plaisir de découvrir (et de partager ^_^) les billets de toutes la joyeuse équipe de NLG!

    Bonne continuation aux trois survivants ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>