Digikaa : les professionnels du digital ont (enfin) leur réseau !

C’était il y a presque un an et c’était l’un de nos premiers articles : je vous parlais des réseaux sociaux thématiques (écolos, scientifiques, …). Avouez que l’on avait bonne mine, nous les pros du digital, à vanter les mérites des réseaux sociaux sans en avoir un qui nous soit dédié !! C’est désormais chose faite avec le lancement (encore sous invitation) de Digikaa ! Petit tour d’horizon…

Digi….quoi ???

Digikaa !! Ce petit réseau social (petit car encore très « confidentiel ») a beau n’avoir vu le jour « officiellement » qu’il y a seulement trois semaines (le 15 avril pour être exacte), on parle déjà beaucoup de ce réseau dédié aux professionnels du digital, et pour cause ! Cela fait déjà 1 an que l’équipe y travaille d’arrache-pieds !

Je ne vais pas vous faire un dessin : un réseau social, vous savez tous ce que c’est et comment cela fonctionne… Mais le but de Digikaa, qu’est-ce que c’est ??? Eh bien c’est tout simplement de féderer les pros du digital (au sens large) histoire que tout ce petit monde puisse travailler ensemble à de beaux projets !!

Allez, je vous montre un peu de quoi ça a l’air ? Histoire de vous faire un peu patienter en attendant de recevoir votre petite invitation (ce qui ne devrait pas tarder si l’on en croit l’équipe de Digikaa)…

 

Premier bon point, dès la connexion, la possibilité de se connecter via différents réseaux sociaux : l’équipe à l’origine de Digikaa a bien compris que les réseaux n’étaient pas interchangeables mais complémentaires !

 

Et voila ensuite ce sur quoi vous arriverez :

Rien de bien nouveau : une page sur laquelle s’affiche l’actu de vos contacts et où vous pouvez également déposer vos « statuts », photos, liens et autres… L’indispensable, en somme !  Mais ce qui fait la force de Digikaa, ce sont les projets :

Concrètement, ce qui fait tout l’intérêt de ce réseau social c’est la réunion d’acteurs du digital divers et variés et ce qu’ils peuvent faire ensemble. Digikaa permet aux membres du réseau de s’associer autour de projets (à venir ou déjà en cours) et de réunir toutes les compétences pour les mener à bien.

Puisque le réseau est encore en bêta, il y a bien entendu de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles : on voit néanmoins apparaître (sans pouvoir y accéder) des fonctionnalités telles que les groupes, les évènements et les annonces (emploi, a priori). Rien de révolutionnaire, mais c’est déjà plutôt pas mal et quand on voit les personnes qui font partie du réseau à l’heure actuelle, on se dit qu’il ne peut en sortir que du positif !!

Toi aussi, tu veux en être ?

Le réseau étant en bêta, l’inscription n’est pas encore ouverte à tous, mais il existe néanmoins deux possibilités pour faire votre entrée dans le « petit » monde du digital français :

1/ Demandez une invitation sur la home page de Digikaa et… priez pour que l’équipe vous envoie très vite votre invitation !!

2/ Jetez un petit coup d’oeil dans les membres actuels du réseau (via l’onglet « contacts ») et, si l’une de vos connaissances en fait partie, demandez lui gentillement de vous associez à un projet sur lequel vous avez travaillé ensemble : l’invitation sera immédiate.

 

Vous l’aurez compris, même si l’on se sent un peu seul au départ (quoi qu’un peu moins que sur Diaspora), je suis conquise par ce réseau qui promet quelques beaux échanges !

MAJ : Voici une petite vidéo de promotion réalisée par Digikaa et mise en ligne aujourd’hui même. Une vidéo que je trouve intéressante vu qu’elle fait appel à nos bons petits souvenirs de geeks…

5 réflexions sur « Digikaa : les professionnels du digital ont (enfin) leur réseau ! »

  1. Mais euh. Pourquoi on favorise la seule fille de notre blog dans l’obtention du sésame de l’invitation. J’attends toujours la mienne moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *