Geeks : L’appartement de vos rêves en 5 étapes

Nous les geeks, nous avons besoin d’un certain confort de vie.

Et par confort de vie, je pense bien évidement à du confort matériel mais également à une super connexion Internet car il ne faut pas déconner, on ne peut pas geeker si on n’a pas une bonne connexion à Internet. Alors voici un petit guide de poche qui va vous permettre de trouver l’appartement de vos rêves en 5 étapes (enfin si votre dossier est bon 🙂 sinon le processus peut recommencer plus d’une fois).

 

Etape 1 – Trouver l’appartement :

Jusque là rien de bien original entre un geek et un non-geek. Ils sont obligés mutuellement de rentrer dans une phase de recherche active sur les critères d’emplacement, de taille, de pièces et de prix comme tout être humain normal.
Petite différence qui peut exister malgré tout, le non-geek se rendra plus facilement en agences immobilières alors que le geek va favoriser un surf nocturne sur les sites  : www.pap.fr et www.seloger.com.

 

 

Etape 2 – Regarder la connexion possible pour cette appartement :

Alors maintenant qu’un appartement retient votre attention, il va falloir regarder si votre future connexion va pouvoir vous satisfaire. Plusieurs étapes sont à faire :
1. Se rendre sur les pagesblanches afin de récupérer le numéro d’un de vos futurs voisins et pouvoir ainsi tester les lignes téléphoniques.
2. Se rendre sur le site d’éligibilité de Free (http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html) où vous allez devoir renseigner votre numéro ligne (il faut donc copier-coller le numéro de vos futurs voisins ainsi que le code postal). Cela va vous donner ce type d’information qui sont très importantes pour un futur internaute :


Les informations les plus importantes étant :
– Dégroupage : Afin de savoir si vous avez oui ou non besoin d’une ligne France Télécom pour votre domicile
– Longueur : Afin de savoir à combien de mètres vous êtes de votre futur DSLAM (nœud de raccordement à Internet)
– Atténuation : En fonction de la longueur et de l’état des lignes, l’atténuation vous montre si vous allez avoir une connexion de 20mega ou une de 2mega car vous allez être en bout bout de ligne.

Une fois ces informations connues, il est conseillé de rentrer ces mêmes informations dans le site suivant : http://www.degrouptest.com/
Ce site va vous permettre de regarder les offres proposées par les FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) pour votre futur domicil. Autant dire que si le site précédent montre que vous êtes en bout de ligne avec un débit max de 4 mega, il ne faudra pas alors souscrire à une offre 20 méga si vous pouvez payer la moitié pour une offre 8 Mega qui correspond mieux à votre ligne.

 

 

Etape 3 – Regarder si tu peux te faire livrer des pizzas et autres cochonneries à cette appartement :

Là je pense que le titre parle de lui même donc je vous invite à tester les systèmes de commandes en ligne de type Pizza et autres japonais (si vous voulez faire le test en live avec mon adresse j’adore les sushis :)). Ca peut valoir le coup aussi de regarder pour les supermarchés aux alentours soit via google maps soit directement sur les monoprix.fr, carrefour market etc…

 

 

Etape 4 – Te trouver une copine sur Adopteunmec.com proche de cet appartement :

Qui dit nouvel appartement dit nouvelle copine (ou pas). Donc allez mettre à jour votre domicile sur vos sites de rencontres et trouvez une voisine avec qui faire connaissance.
ps: Oubliez le film « The Girl Next Door » ce n’est qu’un film, cela n’arrive pas dans la réalité.

 

 

Etape 5 – Signer le bail :

Vous avez l’appartement de vos rêves en termes de taille et de prix, une bonne connexion internet, des services de livraison à gogo aux alentours et une future petite amie dans les alentours, alors je pense que vous pouvez signer ce bail les yeux fermés 🙂

 

Ps: Bon cet article était surtout pour l’étape 2 car on sait bien que le geek peut vivre sans rien sauf son accès à Internet haut débit.

2 réflexions sur « Geeks : L’appartement de vos rêves en 5 étapes »

  1. Je suis plus fan du bon coin pour trouver du mobilier ou autres mais il est vrai que tu peux trouver des appartements de temps en temps.

    Bon ça me rassure je suis pas le seul fan qui prend son appartement autant pour son emplacement que pour sa connexion internet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *