[HUMEUR] Facebook censure jeuxvideo.com

Je fais l’article un peu sur un coup de tête car l’info vient juste de me parvenir. En ce moment on arrête pas de dire qu’elle est maquée Kate, que les États-unis ont fomenté la fausse mort de Ben Laden pour éviter qu’on parle de la panne du réseau Playstation … Mais la véritable info est ailleurs …

L’info est tombée le 29 avril 2011 : la page Fan de jeuxvideo.com vient d’être fermée.

La raison ?

La marque Jeuxvideo a publié un reportage en Septembre 2010 sur Call of Duty Black Ops jugé trop violent par la firme américaine. Voici la vidéo:

Je suis véritablement scié, parce qu’en attendant la marque Triumph publie des flashmobs avec des grosses

Nan mais plus sérieusement, je ne remets pas en cause la véracité de l’information car c’est la marque jeuxvideo.com elle même qui donne cette raison. Mais là, je suis véritablement sidéré de voir que Facebook se permet de censurer la marque pour une raison aussi douteuse.

Pas un centime dépensé en pub Facebook ? La raison est peut être ailleurs … ?

Facebook va t-il trop loin?

Ou plutôt c’est déjà le cas, mais jusqu’où vont’ ils aller ? En ce permettant de vendre des concepts à 2 balles tel que « la vie privée est un concept révolu » et « si on devait refaire Facebook on aurait laissé tout accessible » …

Facebook se fout de la gueule du monde sur ReadWriteWeb (à relire)

En continuant sur cette pente savonneuse de la censure, ils vont juste se diriger un peu plus vite vers la sortie…

Ou peut être pas …

On le voit actuellement, en atteignant cette masse presque critique de 660 millions de membres, Facebook peut se permettre d’avoir un droit de vie ou de morts sur ses sujets sans que la masse ne bronche. Avec 660 millions d’amis ce n’est pas en en mécontentant 50 000 sur un coup de tête que le reste va partir…

Google fait de même avec des sites qui deviennent un peu trop visible, un peu trop concurrents ou qui étaient trop bien optimisés tout en ne payant jamais en adwords et autre publicités… et pourtant Google est encore bien vivant.

J’ai prié le ciel que Facebook fasse cette grossière erreur de censure avec le site Diaspora.org et leur Fanpage de 50 000 loustiques geeks : « Ah non on vous censure parce qu’on a peur de vous » 😀

– Enfin bref, qu’est ce qu’on attend pour partir de ce réseau ?

– Bah que les masses bougent…

– Et tu sais comment c’est inamovible une masse toi ?

– Rofl … bon bah on reste alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *