Rich Ads : Et si Yahoo donnait plus de vie à vos liens sponsorisés ?

Nous les geeks, on suit de près l’actualité des moteurs de recherches car :

1/ C’est un peu notre boulot, d’être au courant de ce qu’il se passe en terme de webmarketing

2/ Il n’y a pas que Google dans la vie  (faudrait pas oublier Altavista, quand même…)

Bref, tout cela pour introduire une petite nouveauté chez Yahoo (une nouveauté pas si nouvelle que ça d’ailleurs, à l’échelle du temps web, mais qui commence tout juste à se répandre en France). Je ne parlerais pas d’une info concernant la Search Alliance mais de quelque chose de tout à fait propre à Yahoo : les Rich Ads.

Vous avez dit, Rich Ads ?

Vous vous en douterez, cette nouvelle possibilité offerte aux annonceurs de communiquer concerne le référencement payant. Depuis quelques mois, Yahoo propose donc à quelques « privilégiés » (parce qu’encore en phase de « test ») la possibilité d’avoir recours à des liens sponsorisés enrichis. L’intérêt ? Plus de visibilité et, d’après Yahoo, de meilleurs taux de clics (on attendra de voir des chiffres « généralisés » pour se prononcer vraiment, mais cela ne me semble pas totalement farfelu).

Pour faire simple, avec les Rich Ads les liens sponsorisés peuvent être enrichis par :

– 1 image ou 1 vidéo

– 1 boite de recherche

– des sites links (jusqu’à 4)

Rich Ads : pour qui ? pour quoi ?

Aux Etats-Unis, les Rich Ads sont déjà bien lancées et ont permis de constater des résultats assez intéressants, pour des annonceurs assez variés comme par exemple la Bank of America, Helwett-Packard ou encore Electronic Arts. A l’heure actuelle, les annonceurs français à avoir bénéficié de l’offre de Yahoo (et à avoir accepté de prendre « le risque ») sont eux assez peu nombreux : on parle surtout de La Redoute et de PMU, deux annonceurs quand même bien balaises !


Yahoo propose d’ailleurs sur son site une étude de cas dédiée à PMU et ses résultats plutôt intéressants obtenus avec l’utilisation des Rich Ads (+ 20% de taux de clic par rapport à une campagne de liens sponsorisés classique).

Petites infos en vrac, à retenir :

– il semblerait que les Rich Ads intégrant de l’image obtiendraient de meilleurs résultats que ceux contenant de la vidéo… (d’après Yahoo)

– les Rich Ads prévalent sur les autres liens sponsorisés à l’affichage : si vous payez pour un format Rich Ad, vous êtes sûr d’être devant tous les autres

– pour les Rich Ads contenant de la vidéo, celle-ci ne se déclenche qu’au clic (Alléluia !)

2 réflexions sur « Rich Ads : Et si Yahoo donnait plus de vie à vos liens sponsorisés ? »

    1. Merci pour la mise en garde Phil, quelques fautes étaient en effet présentes… On se bat vraiment contre notre maladresse, mais malheureusement on reste des humains 😉 Mais vraiment, on vous promet à tous de lutter autant que possible contre ce fléau qui touche chacun des membres de NLG 😉

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