French Nerd : enfin de la websérie Française appétissante

C’est en me baladant dans la rubrique webséries de Dailymotion que nous aimons bien, nous les geeks, que j’ai découvert French Nerd.

French ouat ?

French Nerd est une bande de joyeux lurons plus ou moins encadrée par le sympathique François Descraques qui apporte un vent de fraicheur sur les webséries françaises.
Je dis plus ou moins encadrée car les séries partent tellement en live qu’on se demande si quelqu’un a vraiment le contrôle à la prod.

Le résultat est une succession de séries toutes plus déjantées les unes que les autres, pour notre plus grand plaisir.

« Psycho balls therapy »

J’ai tout d’abord découvert J’ai jamais su dire non, une série complétement barrée, certes parfois NSFW (Not safe for work), mais toujours hilarante et décalée.

j’ai jamais su dire non – ep 1

On pourrait croire que le concept se fanerait au long des épisodes mais non, actuellement à l’affiche : S01E12 et ça cartonne toujours autant !

« Sinon, voilà ce qu’il va se passer ! »

Puis en voulant en savoir plus directement sur le site de la team, je suis tombé sur l’excellent Le visiteur du futur.

Le visiteur du futur EPISODE 1

Un voyageur du futur loufoque tente de sauver l’humanité.
Malgré ce synopsis vu et revu par le cinéma, la mayonnaise prend et l’on s’attache rapidement aux personnages malmenés par leur destin.

Après une attente insupportable du début de la saison 2, celle-ci a débutée il y a peu, avec un coup de boost sympa sur les effets spéciaux.
Waitin’ for the next episode !

Après avoir découvert ces deux web-séries, j’étais foutu : j’étais devenu à mon insu un fan inconditionnel de chaque minute publiée sur ce site excellent.

Je suis tenté de vous mettre toutes les vidéos hilarantes que j’ai trouvé sur French Nerd mais je vous laisse le plaisir de fouiller par vous-même. Voici tout de même quelques pépites, dans mon ordre de préférence :

Mis à part ces webséries, checkez également les quelques courts-métrages qui peuvent se révéler sympa.

Élu Producteur de série de l’année par No Life, Geek magasine et Wired (ou pas), French Nerd est surtout élu à la majorité écrasante de ma voix Best French Webserie ever avec 5***** par la team Nous Les Geeks.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique du Visiteur du futur si vous aimez le concept 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *