L’Actu de la semaine vue par un Geek #1

 

Dans ce post actu geek j’aimerai revenir sur les articles et l’actu de la twittosphère qui m’ont marqué  pour cette

Semaine du 6 au 13 décembre :

Le réseau social libre a donc ouvert ses portes en version alpha, le 6 décembre dernier, et c’est avec un engouement non dissimulé que je me suis empressé de découvrir cette plateforme… Les préinscriptions n’ont véritablement servi à rien grâce à la faille d’inscription qui a été trouvée et aussitôt relayée sur Twitter : http://bit.ly/hhS2zb , j’en ai donc profité pour partager cette information depuis mes profils perso et notamment sur Facebook.

C’est avec plaisir que j’ai pu voir des amis (certes issus de la génération Y) mais pas véritablement férus du web s’empresser de découvrir cette plateforme et de s’y inscrire. J’ai essayé aussi de partager cette même motivation pour  faire découvrir Twitter à mes amis et les résultats ne furent pas aussi probants. L’avenir nous le dira, mais j’ai grand espoir quand à la démocratisation de ce réseau social libre, d’ailleurs n’hésitez pas à m’ajouter mouss @ diasp.org

(et oui \o/ mouss, première fois de ma vie que je choppe le pseudo mouss)

Notre cher flo avait donc gagné sa place à le web grâce au concours proposé par Intel et à son article sur le futur des applications . Nous attendons tous avec impatience qu’il nous fasse un compte rendu détaillé des différentes conférences et acteurs qu’il y a rencontré, car pour l’instant, à part son live tweet sur les différentes batailles de petits fours qu’il a fait avec ce cher Loïc … je suis un peu resté sur ma faim ^^ (c’est le cas de le dire).

Ah mais c’était horrible :

@nouslesgeeks ah mais wahoo j’ai jamais vu autant de champagne de ma vie, ils ont installé un téléphérique à petit four, et toi mouss ca va ? Bah moi, il est 22h et je suis encore au boulot et je dois finir une prez pour demain …

Enfin bref, tout ça pour dire, l’actu de cette semaine, c’était véritablement LeWeb à Paris. Pour me tenir informé, et un peu plus me morfondre, je suivais en live le flux de la conférence : http://www.20minutes.fr/article/635599/web-revivez-premiere-journee-web-10 . Flo nous fera prochainement un article sur ces deux jours de conférences…

Ensuite, ce n’est pas une actu, mais un article que j’ai énormément apprécié. Je tenais à saluer l’énorme travail d’analyse et de recherche qui a été mis en oeuvre pour arriver à la création de cet article :

http://www.keeg.fr/2010/12/08/jai-teste-pour-vous-14-sites-de-communique-de-presse/

Test des sites de communiqués de presse (web) les plus performants. Cet article est pile en écho de mon article sur le SMO pour le référencement image, j’avais d’ailleurs prévu de faire un article dans ce style. Encore merci.

Et sinon, le web s’enflamme en parallèle sur wikileaks (article ultra intéressant, brillante analyse de l’acharnement sur Wikileaks), il neige à Paris ( les gens font du snow à montmartre :), et 69% des professionnels du marketing n’ont donc que peu voire pas d’expérience avec les médias sociaux .

… Bon week end

4 réflexions sur « L’Actu de la semaine vue par un Geek #1 »

  1. Attention à ne pas déformer l’étude. « 69% des professionnels du marketing n’ont donc que peu voire pas d’expérience avec les médias sociaux » dont 22% commencent tout juste et 44% ont juste quelques mois d’expérience. Au final seuls 3% n’ont aucune expérience dans les social media. L’article ne dit pas combien ne les connaissent pas de notoriété.

    1. @pierreb ^^ entièrement d’accord, j’ai fait une petite up des termes du lien, article très intéressant ceci dit en passant.

      @noki oui, il le faut, mais il faut bien prendre en compte que c’est une version alpha … Sexe : « remplissez moi » c’est assez moyen 😀

      J’ai hâte de voir la suite et merci pour ton commentaire d’encouragement, j’ai testé ce type d’article pour aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *