Coupure Google Analytics

Aujourd’hui, 9h, les pros du search (et les autres) sont en émoi. Nous les geeks aussi. En effet, Google Analytics est down et aucune statistique ne remonte pour la journée du mardi 2 novembre. On se sent démuni. Cela nous montre notre dépendance face à Google. Surtout, l’étonnement est général, nous ne sommes pas habitué à voir une faiblesse chez Google.

Nous sommes sur que le problème sera vite résolu, il doit s’agir d’un problème serveur. Pour autant, Google n’a pas encore communiqué sur cette faiblesse (que ce soit dans la presse, auprès des agences de search etc.). Comment vont-ils gérer la « crise » ? Attendons de voir !

Bonne journée quand même  !

@davschuster

*EDIT* 12h27 : la mise à jour semble prévue pour le 6/11

*EDIT 2* 14h37 : les statistiques sont de retour sur Analytics. Aucune explication pour l’instant. Attendons de voir la com’ de Google !

4 réflexions sur « Coupure Google Analytics »

    1. C’est rare chez Google quand même (comme chez FB d’ailleurs, on se souvient des quelques heures de coupure, en soirée, en septembre).

      C’est peut être une nouveauté en cours de test. Il semblerait qu’il y ait une version Beta d’analytics en test depuis quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *