#Follow Friday : mobiles apps’ qui rocks

Nous les geeks on est pas mal branchés applications mobiles. Voici une petite sélection from behind the fagots à ne pas louper :

Florian (applis Android)

  • My tracks est une application assez stylée qui enregistre votre position GPS en live, et qui le fait simplement.

Elle affiche en plus de cela deux écrans pratiques : les stats et un graphique avec la vitesse et l’altitude.

Je l’ai testé lors d’une rando, elle m’a pris toute ma batterie (à cause de la puce GPS activée) mais m’a sortie une belle trace GPS, que j’ai publié sur Openstreetmap 🙂

Téléchargez My tracks pour Android :

  • à voir aussi : Comuto: pour trouver des covoiturages facilement, Dropbox : pour garder ses fichiers à portée de téléphone, Firefox mobile (encore en bêta): parce que le futur des applications mobiles s’appelle … Internet.
  • Au passage : si vous êtes développeur Iphone ou Android, ma boite recrute un dév en CDI, un dév en VIE et un responsable d’activité en VIE. Je dis ça, c’est pour aider hein 😉

Mouss (applis Iphon)

  • TwitBird Pro pour 5,29 sur l’apple store, pour faire une gestion magique et multicompte de @nouslesgeeks, @jeanbrigitte et @mr_mouss moi j’utilise ça et je trouve ca parfait. (Le lien pour plus d’infos…)
  • Nouslesgeeks sur iphone avec wptouch 😀
  • Wikango : pour moi le digne successeur de Coyote qui vous permet gratuitement d’avoir un GPS sur votre mobile, de savoir où sont les radars fixes et la grosse communauté wikango vous permet aussi de vous informer en temps réel pour savoir où se placent les radars mobiles 🙂 un must ! 1 million d’utilisateurs et pour l’instant c’est encore gratos 🙂

Dav (applis Iphon)

  • L'application qui vous dit ce que vous écoutez comme musiqueShazam : l’appli que tout le monde connaît et qui me rend service au moins une fois par soirée. Imaginez : un super son dont vous ne connaissez pas le titre. Vous rêvez de pouvoir le réécouter et le télécharger (légalement bien sur !). Shazam vous dit tout : le titre le chanson, l’artiste etc. Un must have !
  • whatsappWhat’s app : tout le monde connait BBM la messagerie gratuite pour BlackBerry. Mais sur Iphone c’est plus compliqué. En utilisant What’s app, vous pouvez envoyez des messages instantannés à tous vos contacts possédant l’appli (iphone / blackberry / androïde etc.) via le net. Pratique quand votre correspondant est à l’étranger ou n’a pas les textos illimités !
  • igoiGO : l’appli Iphone pour les sportifs ! Il s’agit d’une application très complète pour vos entraînements de course à pied qui calcule votre temps, votre distance, la moyenne, calcul les calories dépensées etc. Cela permet de se créer des entraînements (soit en fonction du temps soit en fonction de la distance), de suivre votre progression etc. L’appli peut être utilisée en même temps que la fonction Ipod. Hyper pratique, je ne cours plus sans !

Et vous quelles sont les applications dont vous ne pouvez plus vous passer ?

2 réflexions au sujet de « #Follow Friday : mobiles apps’ qui rocks »

  1. Pour ma part
    – tweetdeck for Iphone (util)
    – ifon.fr (blog) pour les applis ifoufoune gratos du soir et les divers articles ifoufoune
    – allocine pour les BA ^^
    – sfr tv le temps d’un entracte
    – pas mal de jeux à très petites doses pour faire patienter 😉

    my 2c.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *