Ufc que choisir et clubic s’offrent Steve Jobs sur un plateau

Alors que j’avais choisi d’aborder le débat de l’Antennagate (cf. cet article) il y a 2 semaines de cela, les différentes mésaventures d’Apple (iOS4, iPad, iPhone4) continuent de faire polémique aujourd’hui.

Clubic, un de mes sites de référence en terme de news High Tech, a même décidé de se faire Steve Jobs sur un plateau samedi dernier dans sa chronique BD-Buster que je vous laisse découvrir ci-dessous :

 

Une vision sarcastique des polémiques d’Apple que j’ai trouvé bien sympa et qui me rappelle que certaines choses sont tout de même abusées de la part de la marque à la pomme. Alors certes je n’utilise plus mon iPhone 3G depuis le 3GS et certes je n’ai pas d’iPad à l’heure actuelle mais il est vrai qu’Apple pense depuis quelques années (depuis le lancement de la v2 des macbooks intel selon moi) plus à ses profits qu’à ses clients.

Je pense notamment au retrait des télécommandes et des adaptateurs VGA des packages fournis avec les ordinateurs et autres éléments qui me confortent dans cette recherche ultime du profit.

 

Et vous les Early adopters Apple que pensez-vous de l’évolution de la politique de la firme de Cupertino ?

5 réflexions sur « Ufc que choisir et clubic s’offrent Steve Jobs sur un plateau »

  1. Dans l’article de la théorie de l’un-perfection, tu parles de l’anarchie injustifiée des médias et des utilisateurs à l’égard d’Apple. Or Apple ne fait que subir les inconvénients de leur popularité. Steve Jobs semble accepter les avantages mais refuse les polémiques grandissantes (écrans fissurés, pb d’antenne) et tente de les effacer d’un simple : « Tenez le [l’iphone] autrement ».

    Je suis donc tout a fait d’accord avec cet article et la BD qui montrent l’arrogance de Steve Jobs et -par définition- d’Apple.

    Sur mon blog (http://lebilletdentree.blogspot.com/), vous trouverez un article publié dimanche 1er août sur le sujet… Comme quoi, l’arrogance d’Apple est vraiment d’actualité !

    1. Par anarchie parles tu d’acharnement ? Si c’est le cas je pense que je n’étais pas assez clair sur mon article précédent. Je ne pense pas qu’Apple soit une victime des médias à cause de la popularité de ces produits. Je pense qu’il y a une base d’erreurs au niveau de certains produits mais également de la communication de la marque à la pomme.
      Ces erreurs sont tout de même amplifiées par la popularité d’Apple. Il ne me semble pas que les autres téléphones victimes de ce même type de soucis soient autant sur le dvt de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *