#Follow Friday : Les Blogs à découvrir

Nous Les Geeks

Donc, suite à l’article blogo ergo sum d’hélène, Brendalf nous avait soufflé une idée tout à fait pertinente :

« Une petite liste de tes blogs favoris aurait peut-être pu être sympathique, histoire de partager les liens que l’on juge intéressants. »

Et bien ouiii , c’est une bonne idée en effet. On va donc vous faire découvrir chacun notre tour deux blogs que l’on trouve intéressants :

  • Mouss

1) La revue Tech

Direct fail du mouss, c’est pas vraiment un blog, c’est plutôt un journal – podcast – vidéo …, En tout cas, ça n’enlève pas de son intérêt à cette série de vidéos sur l’actualité High Tech présentée par Mathieu Blanco. Alors franchement, j’adore! Il s’exprime bien, c’est limpide, le contenu est plus qu’intéressant, je trouve qu’il fait un travail considérable de recherche sur chacune de ses vidéos. A découvrir absolument si vous ne connaissez pas, personnellement c’est trop stylééé. Le seul bémol, c’est qu’il a quand même un bon gros mono sourcil à la Emmanuel Chain … (humour, pas franchement drôle je précise)

Je vous mets sa dernière revue tech ci dessous : (attention, il y en a pour 30 minutes)

2) The geek Theory

Alors c’est anhtuann (notre premier invité du mois de juillet), qui m’a fait découvrir ce site hier en y publiant un article sur « Comment immobiliser superman, s’il revenait sur terre ? » (le mec est un peu machiavélique) … En tout cas jsuis aller surfer sur ce site et j’ai vraiment apprécié l’univers retour vers le futur geek qui s’en dégageait. Ce site est bien plus accès sur la culture geek que nous, il y a une véritable cohésion entre eux et la culture geek. J’ai bien aimé :)

http://www.geektheory.fr

  • Florian

1) Le Standblog

L’excellent blog de Tristan Nitot, le président de Mozilla-Europe. Incontournable pour quelqu’un qui s’intéresse au Web et à son futur.
Tristan était déjà là au début du projet Mozilla et son opinion en refléte l’esprit originel. Ses opinions sont donc véritablement engagées, voir partisannes, et ne peut donc pas plaire à tout le monde. Mais ses propos sont toujours justifiés et Tristan prend toujours le temps de l’analyse (ce qui notable pour un blogueur).
Les articles sont axés sur les standards web et l’évolution d’Internet mais sont parfois plus large et touchent notamment l’influence de la technologie sur notre vie de tous les jours.
Si vous ne l’aviez pas notés, le Standblog est mon blog préféré, et ce depuis des années.
Quelques articles forts intéressants, parmi d’autres :
  • Thibault

1) Yatuu

Premier blog que je regarde régulièrement c’est Yatuu. Un blog racontant les histoires d’une stagiaire dans une agence sous la forme de planches dessinées. Je m’y retrouve bien parfois dans certains aspects donc je vous laisse en profiter.

2) Kriisiis.fr

Blog que vous devez connaître pour la plupart que je suis via mes flux rss

et via twitter. De très bons articles, souvent bien documentés et avec une vraie réflexion derrière. Le thème : les réseaux sociaux ! Vaste sujet mais qui est très bien traité et avec de très bons conseils (qui paraissent souvent évidents) mais qu’il faut ne pas oublier et perdre de vue.

Et puis si vous voulez en découvrir d’autres. Je vous invite à vous rendre sur le site des résultats (ici) du concours de blogs sur le site « le blog du modérateur » qui vous permettra de découvrir encore plus de site .

Mais surtout n’oubliez pas, on finira en pôle position l’an prochain :)

Bonne fin de semaine à tous et à dimanche pour mon prochain article.

  • Hélène

1) The Green Geekette

Ma fibre écologique n’est pas plus développée que celle de la moyenne des individus (comprenez par là que je trie autant que possible mais que mon comportement n’est vraiment pas généralement dicté par l’impact qu’il aura sur l’environnement… oui je sais, bouhhh). Néanmoins, le blog de The Green Geekette a rapidement retenu mon attention. La demoiselle réussit à parler sur un même blog à la fois de son boulot (développeuse flash), de sa petite vie perso de bloggeuse (ses visites en Bretagne ou ce week-end en Corrèze) ou encore de ses derniers tests de cosmétiques bio. A première vue, on se dit que ce blog doit être un sacré bordel mais c’est absolument le contraire. Allez y jeter un oeil, vous verrez bien :)

2) Le blog de Gonzague

Je ne sais pas si c’est sa tête de gentil gamin (rien de péjoratif là-dedans) ou son écriture mais j’aime bien ce Gonzague. Par prolongement, j’aime donc beaucoup son blog. Il s’agit très certainement d’un des premiers blogs IT que j’ai lu et suivi avec attention. Malgré sa « petite » notoriété dans le monde du web français, on a vraiment l’impression qu’il a su resté humble et accessible. Les infos qu’il relaye et ses tests sont toujours plutôt objectif et, en ce qui me concerne, me donne les infos dont j’ai besoin, rien de plus, rien (en général) de moins.

  • Dav

1) Stratégie Mobile

Un blog uniquement consacré à la mobilité, ces nouveaux jouets que nous avons tous dans la poche et qui nous prennent de plus en plus de temps. Pourquoi ce « petit » blog ? Parce que les articles sont clairs, précis, et permettent de suivre l’actualité de la téléphonie mobile en générale. On attend juste des articles plus réguliers !

2) Veille2Com’

Cyrille Chaudoit nous livre ici son analyse du monde de la publicité (notamment on line) avec humour. Sa connaissance des médias sociaux permet d’avoir une vision précise de la manière dont l’image de marque peut être gérée par certaines marques sur Internet. Des textes drôles et incisifs sur des sujets parfois très variés couronnent le tout !

Et enfin, par ce qu’on est vendredi et qu’on veut se détendre : Tous les points faible de l’Ipad ici !


4 réponses à “#Follow Friday : Les Blogs à découvrir”

  • Hélène Gloux a dit:

    Mention spéciale à Yatuu : un blog que je suis aussi de près (mais Thib m’a devancé ^^). Seul regret : des mises à jour trop rares à mon goût, justifiée et justifiable par le nombre d’heures que semble faire la demoiselle :(

  • Thibault a dit:

    Ahahaha Premier arrivé Premier bloggé :)
    Non pour de vrai le blog de Yatuu est vraiment cool mais effectivement elle semble travaillait de nombreuses heures donc bon ça doit pas toujours être simple pour l’inspiration et avoir le temps de faire les planches de dessin.

  • liohornet a dit:

    Merci, beaucoup les mecs (et les filles si il y en a ^^)… De mettre The Geek Theory dans vos liens, ca nous fait vraiment plaisir:

    « Ce site est bien plus accès sur la culture geek que nous, il y a une véritable cohésion entre eux et la culture geek »… Ca c’est vrai ;p !!!

    Merci encore !!!

    • Hélène Gloux a dit:

      Ouiiii il y a une fille ! Il en fallait bien une pour surveiller ces 4 garçons (plein d’avenir ?)