Nous les geeks […] et le papier – 1

Nous les geeks, on aime nos écrans ceux de nos PC, de nos téléphones, (de nos iPads ?!) mais ne sommes nous pas aussi gros consommateur de papier ?
Malgré ce qu’un certain Steve voudrait nous faire croire, lire sur du papier, c’est agréable, et la question est donc pour lire quoi ?

Quand on pense littérature et geek, on pense manga, comics etc.
Oui mais non, aujourd’hui j’avais envie de vous proposer une petite sélection des must have en terme de geekerie littéraire.
L’utilisation première est bien sur la lecture de ces quelques chefs d’œuvres tranquillement posé sur votre trône… Mais vous avez aussi le droit de les lire dans le salon, dans votre chambre ou même de les offrir à vos amis, geeks ou non.

Je vous conseillerez tout d’abord les très classique VDM et VDM illustrée.
Le premier est un florilège des meilleurs Vie De Merde issues du site web, et le second une adaptation d’une autre sélection mise en bande dessinée.

Dans le même genre, le livre Dans Ton Chat est sans doute le plus drôle de notre sélection. Il s’agit comme vous l’aurez deviné d’un échantillon bien croustillant des meilleurs extraits de conversations de chat sur IRC issue du site éponyme (ancien BashFR).

Autre chose que je vous conseil de lire c’est la bande dessiné « Les Geeks« , c’est vraiment marrant et ça permet à la fois aux Noobs (aka les néophytes) de se familiariser avec le côté obscur et aux vrai geeks de bien rire d’eux même. Quelques extrait disponible sur le site web de la BD.
Pour les petits budgets, vous pouvez aussi les trouver en packs sur Amazon.

Ces quelques lectures sont l’occasion pour vous de découvrir ou de faire découvrir ce milieu étrange qu’est celui de la geekerie. Ça peut aussi être une idée de cadeau, pour un anniversaire, une fête, un diner ou juste pour faire plaisir.

Voilà pour le moment, ceci est un premier post avec une première sélection, je compte sur vous pour me laisser des commentaires avec d’autres ouvrages dans le même genre pour un prochain article.

Bonne lecture à tous, et puis si vous avez un SmartPhone, vous pouvez toujours y lire « nouslesgeeks.fr » en attendant la livraison de vos nouvelles trouvailles^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *